Il a plaisanté en mettant une marque sur sa chemise, puis il en a fait une marque valant des milliar

12 Views· 08/09/24
koutbino
koutbino
Subscribers
0

⁣recontruir proporement texte sans rien changé:⁣


René Lacoste est né le 2 juillet 1904, à Paris, en France. Ses parents Jean-Marie Magdalene L'Aurot-Lé et Jean-Joule Lacoste étaient des bourgeois, donc René pouvait faire ce qu'il voulait. Cependant, il s'intéressa au tennis à l'âge de 15 ans. René aimait tellement jouer au tennis qu'il voulait en faire une carrière. Son père, Jean-Joule Lacoste, n'était pas intéressé par la possibilité d'une carrière de tennis pour son fils, car René n'était pas aussi doué que les meilleurs joueurs de tennis. Après avoir vu la passion de son fils pour le tennis, Jean-Joule Lacoste a finalement donné sa bénédiction à René, à condition qu'il devienne champion du monde en 5 ans. C'était un énorme défi, mais René voulait prouver sa valeur à son père, alors il a commencé un entrainement intense pendant trois ans. En 1922, René a participé à sa première compétition de tennis, qui était le Tournoi du Grand Chelem des Championnats de Wimbledon, mais malheureusement, il a perdu au premier tour.

Il était perturbé par ces résultats à cause de la pression imposée par son père pour réussir. L'année suivante, il participe à son premier tournoi aux États-Unis. Les choses se sont un peu améliorées cette fois-ci puisqu'il est arrivé jusqu'au quatrième tour, mais a été vaincu de justesse par Cecil Campbell. Malgré cela, il a continué son entraînement avec diligence, surprenant lentement ses limites. Et d'ici 1923, il fut sélectionné pour jouer en France avec l'équipe de la Coupe Davis. René joua aux côtés de Jean Barotre, Jacques Brunion et Henri Cosset. Ensemble, ces hommes étaient si redoutables que les fans de tennis les ont surnommés les Quatre Mousquetaires. René a atteint sa première finale majeure en 1925 à Wimbledon, mais a perdu contre un autre mousquetaire, Jean Barotre. Cette défaite l'a poussé à s'entraîner encore plus dur, sans oublier la promesse faite à son père. Plus tard cette année-là, René a remporté le titre de champion de France, et lors du prochain tournoi de Wimbledon, il a eu une revanche contre Jean Barotre en finale. Cette fois, il est sorti victorieux. René était enfin digne de jouer au tennis aux yeux de son père, mais il a perdu son titre de champion de France l'année suivante contre Henri Cosset. Après sa défaite, René ne participe pas à Wimbledon cette année-là. Il a passé son temps à s'entraîner pour améliorer son jeu de tennis. En septembre 1926, il participe au championnat national américain, et son dernier match était de nouveau contre Jean Barotre. Il a remporté le match de championnat contre Jean et a été classé meilleur joueur de tennis pour 1926 par le Daily Telegraph. On attribue également à René l'invention de la machine à balles de tennis, et il a eu d'autres conquêtes phénoménales dans sa carrière de tennis. Mais comment tout cela a-t-il conduit à la création de la marque LeCost? Grâce à son dévouement pour le sport, René a développé un style unique de jeu de tennis qui n'est pas passé inaperçu. Il jouait souvent autour du fond de court et serpentait autour du court en jouant. En 1926, l'équipe de la Coupe Davis française atteint la finale du Groupe Mondial, et ils ont perdu contre l'équipe américaine. Cependant, quelque chose de phénoménal est arrivé lors du dernier tournoi, ce qui a intrigué les journalistes américains. L'équipe américaine comptait Bill Tilden comme leur meilleur joueur. Il était bien connu pour sa série de victoires imbattable dans les championnats de tennis. L'adversaire de Bill Tilden pour la finale de la Coupe du monde était René, et tous les passionnés de tennis du monde.

était sur le bout de leur siège. À la surprise générale, René a créé la surprise pour triompher de Bill en remportant le match en quatre sets contre lui. Les journalistes américains présents au match ont remarqué le style de jeu phénoménal de René et l'ont surnommé le crocodile.

Bien que l'équipe ait perdu les finales, cette victoire a augmenté leurs chances de remporter la Coupe l'année suivante.

Ensuite, Renee a de nouveau vaincu Bill lors de la finale du prochain Groupe Mondial, dans l'un de ses trois matches contre lui. Le surnom de crocodile a fait son chemin jusqu'en France, et Renee l'a adoré. Admettant que le nom soulignait sa ténacité sur les courts de tennis et sa détermination à ne jamais abandonner sa proie, plus tard cette année-là, l'équipe de la Coupe Davis était dans un match crucial, et leur capitaine a promis à Renee une valise en peau de crocodile s'ils gagnaient. Renee a accepté la promesse et a remporté le match. Après avoir remporté le match, Robert George a conçu un crocodile signature et l'a brodé sur le blazer de Renee. Il a porté le blazer au tribunal lors de son prochain match, et sa confiance a attiré l'attention des fans de tennis. Bien que Renee ait porté le blazer de marque crocodile à chaque match, ce n'est que cinq ans plus tard que la marque LaCoste a finalement été lancée. Ayant été formé depuis un très jeune âge, Renee a fait quelques observations sur son expérience personnelle. Il s'est rendu compte qu'une chemise à manches longues était très inconfortable à porter, et n'améliorait pas la flexibilité du joueur. Cette observation l'a conduit à concevoir la première version de l'uniforme de tennis officiel d'aujourd'hui. Mais il était encore en phase de production et n'avait pas encore été lancé. En 1933, Renee a demandé à Andre Gileier, le propriétaire de la plus grande entreprise de tricot de l'époque, de broder le crocodile sur l'avant de sa chemise de tennis, qu'il a portée au prochain match. Après cela, ils ont produit plus de t-shirts, et cela s'est transformé en entreprise. La société a été officiellement enregistrée sous le nom de Les Society Chemis LeCost, et elle a utilisé Renee comme ambassadeur de la marque. Les vêtements de sport de Renee étaient révolutionnaires à l'époque, car c'était un polo en jersey à manches courtes, au lieu de la chemise traditionnelle boutonnée. L'entreprise a été officiellement enregistrée sous le nom de Les Society Chemis LeCost, et n'a pas encore été lancée.

La marque de sportswear de Renee est devenue encore plus populaire, mais ils n'ont pas pu obtenir de licence pour vendre leurs produits sous la marque LaCoste aux États-Unis. En 1950, LaCoste a commencé un partenariat avec une société américaine appelée IZOD. Ils ont créé une sous-marque appelée IZOD LaCoste qui produit des vêtements de marque LeCost. LaCoste a commencé par produire uniquement des vêtements de sport de couleur blanche, mais à partir de 1950, après leur partenariat avec IZOD, ils ont commencé à produire des chemises de différentes couleurs. En 1970, les vêtements de sport LaCoste avaient gagné en popularité aux États-Unis. Sept ans plus tard, une marque de vêtements de sport appelée Lategrae a été créée aux États-Unis pour concurrencer IZOD LeCost. Ils produisaient des vêtements de sport similaires et confortables. Ils ont choisi un animal différent du crocodile, mais il était trop difficile de battre la popularité des vêtements de sport LeCost. D'autres entreprises de vêtements de sport aux États-Unis ont commencé à fabriquer des chemises et des logos similaires pour leur marque, et la valeur de la marque LaCoste a encore augmenté. Bien que Renee ait été le premier ambassadeur de la marque LeCost, il attribue son succès au fait qu'il n'a pas choisi un animal sympathique comme logo de LeCost. Même après sa retraite du tennis en 1932, Renee a continué à concevoir des articles de sport innovants. Dans les années 1960, il a conçu une raquette en acier sans précédent, qui a été utilisée par Jimmy Connors et d'autres joueurs de premier plan. Il a étendu le territoire sportif de LaCoste au-delà des vêtements de sport pour inclure les articles de sport. En 1964, le fils de Renee, Bernard LeCost, a repris l'entreprise. Il avait été en charge du partenariat entre LaCoste et IZOD, mais dans les années 70 et 80, les adolescents ont commencé à appeler la chemise simplement IZOD au lieu de IZOD LeCost. Cependant, l'union des deux marques est restée rentable jusqu'à ce que la société mère d'IZOD LeCost, Crystal Brands, se noie dans les dettes d'autres entreprises. La société a essayé de séparer IZOD et LaCoste pour rembourser les dettes, mais finalement, Crystal a dû vendre sa moitié de LaCoste à l'entreprise française originale tandis qu'IZOD était vendu à une autre entreprise. En 1993, LaCoste a mis fin à leur partenariat avec IZOD après avoir récupéré les droits exclusifs de distribution des chemises sous sa propre marque aux États-Unis.

En 1990, LaCoste a mis fin à leur longue crise d'identité de marque avec une entreprise chinoise appelée LaCoste.

Après avoir réglé cela, Bernard LaCoste a décidé qu'ils avaient besoin d'une nouvelle direction pour faire avancer l'entreprise. Le 12 octobre 1996, le crocodile, René LaCoste, est mort à l'âge de 92 ans. L'entreprise a pleuré la perte de leur fondateur, mais a envisagé l'avenir. En 2000, ils ont commencé par changer le directeur créatif de LaCoste de Gil Rosier à Christophe Lamar. Cette décision a aidé à rétablir la popularité de LaCoste non seulement comme une entreprise de sportswear, mais aussi comme une marque de mode de luxe. Sous la nouvelle administration, LaCoste a diversifié leurs produits au-delà des vêtements. LaCoste s'est aventuré dans d'autres domaines de la mode et a commencé à produire des chaussures. Lunettes, maroquinerie, lingerie, parfum, serviettes et montres. En 2005, Bernard LaCoste est tombé malade et a confié l'entreprise à son frère cadet, Michael LeCost. Michael avait travaillé dans l'entreprise avec son frère pendant des années, il était donc plus que capable de poursuivre l'héritage. Le 21 mars 2006, Bernard est mort. L'entreprise a pleuré la perte d'un autre président. LaCoste a commencé à licencier sa marque à d'autres entreprises après que Michael a pris en charge son administration. Cependant, cette décision a changé en quelques années. Bien que les polos LaCoste soient fabriqués sous licence en Thaïlande et en Chine, Devon Le possède maintenant une licence exclusive pour les vêtements LaCoste dans le monde entier. La société a atteint des sommets plus grands et a continué à étendre leur territoire. En 2007, LaCoste a lancé un site de commerce électronique pour le marché américain, et dès 2010, LaCoste a commencé à utiliser des célébrités comme ambassadeurs de la marque. Le plus récent est le joueur de tennis Novak Jokovich, il a été nommé le nouveau crocodile.

Je suis fier d'être le nouveau crocodile.

Après l'initiateur de la marque, René LaCost. Par conséquent, Novak a reçu un contrat d'ambassadeur de la marque de cinq ans qui a commencé en 2017. Aujourd'hui, le logo crocodile de la marque LaCostereprésente l'entreprise. La marque est extrêmement populaire, avec des millions de fans sur les réseaux sociaux et en dehors, provenant de diverses communautés. LaCostea créé la Fondation René LaCostepour aider les enfants à pratiquer des sports à l'école et leur donner une communauté de soutien. Elle est passée d'une entreprise nommée d'après une blague à une marque valant un milliard de dollars américains. Avez-vous déjà vu des vêtements de créateur avec un symbole de crocodile dessus ? Qu'avez-vous pensé que cela signifiait ? Avez-vous essayé d'acheter un produit de la marque LaCoste? Était-ce trop cher ? Commentez vos pensées ci-dessous. N'oubliez pas de liker cette vidéo et de regarder d'autres vidéos sur notre chaîne.

⁣Vodéo originale: ⁣https://www.youtube.com/watch?v=o1udATg2Jpw

Show more

 0 Comments sort   Sort By